Ouverture urgence porte Le-Mee-sur-Seine

Remplacer le cylindre d’une serrure de manière pertinente

01 84 20 19 07

Le cylindre est la partie la plus importante d’une serrure, car il permet d’ouvrir une porte. Il est disponible en plusieurs modèles.

Dans ce cas, plus il est sophistiqué, plus il est résistant face aux actes de cambriolages. Cependant, dans le cas où cette résistance vient à faillir, il est nécessaire de changer le barillet. Pour ce faire, nous vous conseillons ce guide.

Enlevez l’ancien cylindre

Pour pouvoir retirer le vieux cylindre, vous devez ouvrir la porte pour accéder aux vis de fixation du côté du flanc de la porte, en dessous du pêne dormant. Dévissez ces vis pour débloquer, et enlevez le barillet. Ensuite, délogez-le en l’extrayant avec une pince ou simplement avec les doigts s’il n’est pas trop difficile à retirer. Si vous avez des difficultés, il se peut que le panneton le bloque.

Pour y remédier, il suffit d’insérer la clé et de la tourner pour qu’elle puisse se libérer. En cas de soucis, n’hésitez pas à contacter un expert en ouverture de porte Le-Mee-sur-Seine pour vous aider.

Prenez des mesures du cylindre en vue de l’achat

Avant d’acheter un nouveau cylindre, il est important de prendre la valeur de la longueur. Pour ce faire, mesurez le panneton à partir des deux extrémités du barillet. Il se peut que vous ayez deux sortes de valeurs comme, deux côtés égaux de 30 x 30 mm ou deux côtés asymétriques de 35 x 45 mm, par exemple.

ouverture porte d'urgence

Toutefois, dans la majorité des cas, les cylindres vendus ont un profil européen dont les dimensions sont standardisées. À l’issu de l’intervention, si vous ne parvenez pas à avoir le bon barillet, un expert dans l’ouverture de porte Le-Mee-sur-Seine est en mesure de vous aider.

Achetez le nouveau barillet et installez-le

Après que vous ayez pris les mesures de votre ancien cylindre, vous pouvez commencer à chercher sur Internet, dans un magasin spécialisé ou chez le serrurier professionnel de l’ouverture de porte Le-Mee-sur-Seine pour trouver le barillet adéquat.

Vous pouvez également opter pour un autre modèle comme un cylindre à bouton, par exemple. Une fois en main, insérez la nouvelle clé dans le nouveau barillet en veillant à aligner le panneton à l’intérieur de son logement. Ensuite, introduisez-le dans son emplacement en s’assurant que tout fonctionne correctement.