Cylindre serrure Le-Mee-sur-Seine

Les divers types de serrure à cylindre

01 84 20 19 07

Le fonctionnement d’une serrure nécessite la présence d’un cylindre pour y introduire la clé, ce dernier tourne afin d’actionner le pêne qui active la gâche de la serrure qui verrouille la porte. Le cylindre, aussi appelé canon ou barillet de la serrure, est une surface droite, creusée en forme de cône qui permet d’accueillir la clé pour ouvrir ou fermer la porte.

Le choix du cylindre serrure Le-Mée-sur-Seine

Pour choisir, la serrure cylindre qui convient à sa porte, il est important de connaitre les avantages liés aux divers types de cylindre. En effet, il existe divers types de cylindres selon les besoins et le niveau de sécurité recherché par le consommateur. La complexité du cylindre constitue la garantie de la sécurité du verrouillage de la porte.

pose cylindre serrure

Quel type de cylindre serrure Le-Mée-sur-Seine ?

Ne tardez pas avant de contacter notre équipe dépannage serrurerie Le-Mee-sur-Seine qui effectuera pour vous un dépannage rapide.

D’une part, il existe des cylindres non débrayables qui ne permettent pas d’ouvrir la serrure de l’extérieur si une clé est introduite dans le cylindre à l’intérieur de la maison. D’abord, il y a la serrure cylindre à simple canon qui ne nécessite qu’un seul modèle de clé qui ouvre et ferme la porte. Elle est plus simple d’utilisation, mais n’offre qu’un niveau de sécurité faible. Puis, il y a la serrure cylindre à double canon qui est dotée de deux verrous. Ce type de serrure offre un cylindre de service qui permet d’ouvrir et de fermer la porte, celui-ci est utilisé quotidiennement. Outre ce cylindre, il offre également un autre cylindre qui permet au propriétaire de condamner la porte. La serrure cylindre à double canon offre une sécurité plus élevée par rapport au simple canon. D’autre part, il y a la serrure cylindre débrayable qui permet d’ouvrir la porte de l’extérieur et cela, même si une clé est restée dans la serrure, à l’intérieur de la maison. Elle est plus pratique notamment pour les personnes âgées, les enfants, les individus à mobilité réduite ou aussi les noctambules.